12 Avr ALERTE FRAUDE MASSIVE : MARQUE+PAYS.COM
Chers clients,
Nous constatons depuis quelques mois des réservations massives de nom de domaine au format <MARQUE+PAYS.COM>, <MARQUE-PAYS.COM>ou <MARQUE-CODEISODUPAYS.COM>.
Ce phénomène est mondial et pas moins de 150 plaintes ont été déposées à l’encontre parfois de plus de 50 noms de domaines réservés frauduleusement, pour obtenir leur transfert.
Citons par exemple les marques GFORE, YVES SALOMON, BLOCH ou encore LAFUMA.
Ces agissements violent les droits de propriété industrielle des entreprises qui en sont titulaires et portent atteinte à leur image.
Ils nuisent tout autant aux internautes qui peuvent se retrouver face à de faux sites internet, de faux produits mais possiblement de vraies arnaques.
Quelles solutions ?
- Réserver dès que possible les noms de domaine en .COM contenant vos marques principales accolées aux pays ou codes Iso de vos pays d’intérêt ;
- Mettre en place une surveillance de vos noms de domaine pour détecter ce type de comportements frauduleux et vous permettre d’engager les démarches nécessaires à la récupération des noms.
Pour chacune de ces solutions, nous pouvons vous assister rapidement et efficacement. Face à une utilisation abusive de vos marques sur internet, n’hésitez pas à nous contacter.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
L’équipe Marques
Contact privilégié
Ellen Monsnergue
Associée – Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire auprès de l’EUIPO
T : + 33 (0) 3 88 39 79 35
Sorry, the comment form is closed at this time.